The Forum Pain

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Forum Pain

You feel it too, don't you ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
crouton
LucA
6 participants

    Quelques idées

    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 14:59

    Bonjour bonsoir, vous ne me connaissez pas et c'est normal.

    Je fréquente assidûment les internets depuis désormais une dizaine d'années, et moi de mon temps toutes ces conneries de twitter instagram tout ça ça existait pas. J'ai donc, comme vous tous j'imagine, baigné dans cette culture du forum depuis très (trop) jeune.
    Je n'ai jamais vraiment arrêté, j'ai vogué de site en site, de communauté en communauté jusqu'à me retrouver ici.

    Pour en venir au sujet: je suis assez d'accord pour dire que cet "esprit" forum a en partie disparu, et je pense que c'est principalement parce que les usages d'internet ont changé: aujourd'hui en 2017, comment convaincre un public de néophytes (typiquement, ton petit cousin de 9 ans qui passe sa journée à envoyer des snaps et à regarder de la merde sur youtube) qu'un forum, ce truc vieux de 20 piges, ça peut être "mieux" qu'un réseau social? C'est un exemple extrême, mais vous voyez ce que je veux dire.

    (Je dis pas que les forums c'est mieux hein, mais ça a des avantages indéniables: typiquement, les longues discussions à coups de longues pages de réponse à un long topic, qui peuvent être très enrichissantes et qui n'ont aucun équivalent connu dans les réseaux sociaux. Et puis bon, ça lui changera un peu d'instagram à ce petit con.)


    En gros, comment être sélectif sans être communautaire?

    Parce que oui, il faut être un minimum sélectif sinon on va retomber dans les mêmes travers que les réseaux sociaux.
    Sauf que si on est trop sélectifs, ben on va juste discuter entre nous alors qu'on sera tous d'accord et ça aura aucun intérêt. Puis c'est élitiste et l'élitisme c'est nul.

    C'est un équilibre vraiment pas évident à atteindre, et je n'ai pas de solution miracle sinon je vous l'aurais déjà balancé. Par contre, j'ai deux-trois idées, ça vaut ce que ça vaut mais voilà les bails:

    Déjà, forumactif etc on oublie. Le phpBB ça marche bien, j'ai su en faire mais j'ai oublié. Si on trouve des gens motivés je pense que c'est le mieux à faire, coder from scratch c'est relou comme c'est pas possible (en tant qu'étudiant en fac d'informatique je sais de quoi je parle).

    Ensuite, et c'est là le plus dur car le plus subtil, il faudra faire le tri dans la commu au fur et à mesure qu'elle s'agrandira. Encore une fois le but c'est pas d'être élitiste mais il faut simplement être sûrs qu'il n'y aura pas de membres cancer qui foutront la merde (coucou le 18-25) histoire de pouvoir discuter tranquillement et en toute confiance. C'est vraiment, vraiment difficile de trouver un équilibre parfait entre laxisme et communautarisme, et encore une fois je n'ai pas de solution parfaite.

    Enfin, ce qui marche bien dans les divers forums que j'ai fréquenté c'est de tous se réunir autour d'un thème commun (Pokémon Trash pour Pokémon et les JV, KanyeToThe pour le rap et la musique cainri, etc). Si on crée juste un forum en mode "hey lol venez" ça marchera pas, rien ne motivera les gens à venir.


    Voilà les deux-trois trucs que j'ai en tête, faites en ce que vous voulez.
    crouton
    crouton


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 26

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par crouton Lun 23 Jan - 15:07

    Je pense pas qu'il y ait besoin d'être spécifiquement sélectif à l'entrée, sur les réseaux sociaux tout le monde à un compte qu'il peut utiliser partout mais sur les forums ça demande de se créer un compte spécifiquement pour chaque site et du coup il y a que des personnes déjà plus intéressées par les sujets du forum qui en prennent le temps

    Ensuite pour ce qui est de "faire le tri" il y a juste a mettre des règles claires sur le forum et à les appliquer j'imagine ? C'est un truc qui dépendra des admins et qui changera le style du forum mais c'est obligatoire si on veut pas se retrouver avec un truc genre le 18-25 ou c'est juste la fête du slip
    ptidus
    ptidus


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par ptidus Lun 23 Jan - 15:10

    En fait je pense pas qu'on veuille créer une commu nous même, on veut surtout créer un nouveau modèle de forum, un nouveau moteur quoi. Là on définit les besoins, et tout, mais l'idéal c'est qu'une fois que c'est fait chacun se crée son truc, on n'a pas la prétention de vouloir créer une mega-commu secrète.
    crouton
    crouton


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 26

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par crouton Lun 23 Jan - 15:12

    Oui non mais je pense que c'est un discussion intéressante dans le sens ou le modèle vers lequel on se dirigerait aurait le même genre de trucs à penser
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Admin Lun 23 Jan - 15:12

    Pour "le tri" pas besoin d'être sélectif je pense, ça se fait naturellement, les gens motivés restent les autres font trois posts et se barrent.

    Par contre pour la modération je sais pas vous mais je pense qu'il faut être intransigeant et pas hésiter à user du banhammer (Sans être un facho possédé cela va de soi).
    J'en ai connu des forums et ceux qui fonctionnaient le moins bien étaient ceux en mode "HEU OUI AUTOMODERATION LOL" et ceux avec des milliards de règles.
    (J'ai pu être un gros fils de pute et éviter toute emmerdes car je respectais la charte, si mon moi actuel était Admin de forum et était face à mon moi de 15 ans je me serais banni cash ptdr)

    De toute façon comme tu le dis, une communauté ça se forme autour de quelque-chose. Par exemple en ce moment c'est autour des youtubeurs ou des sites internet/collectifs que ça se forme (Forum de l'Originale, Frenchnerd forum, ce genre de trucs). Après ça c'est un sujet à réfléchir pour plus tard, là on réfléchis plus à un modèle en terme de "fonctionnalités" le sujet du forum et sa modération ça ça dépendra de chacun.

    Pour le moteur faudrait voir ce qui se fait, mais éventuellement le mieux serait de coder un cms from scratch, chiant mais faisable si on assemble une devteam lol (en plus on pourrait faire un truc open source en mode full libriste !!!!!!!!!!!!!!)

    Edith : je vois que les gens qui ont rep avant moi on un peu dit la même chose
    ptidus
    ptidus


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par ptidus Lun 23 Jan - 15:19

    Ah oui faut etre intransigeant, tous les bons forums sont sous "dictature bienveillante", faut une modération ferme et humaine.
    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 15:21

    Admin a écrit:Par contre pour la modération je sais pas vous mais je pense qu'il faut être intransigeant et pas hésiter à user du banhammer (Sans être un facho possédé cela va de soi).
    J'en ai connu des forums et ceux qui fonctionnaient le moins bien étaient ceux en mode "HEU OUI AUTOMODERATION LOL" et ceux avec des milliards de règles.

    +1, c'est ridicule d'avoir trop de règles, on va pas faire la police et puis de toute façon personne ne va les lire.

    Admin a écrit:
    De toute façon comme tu le dis, une communauté ça se forme autour de quelque-chose. Par exemple en ce moment c'est autour des youtubeurs ou des sites internet/collectifs que ça se forme (Forum de l'Originale, Frenchnerd forum, ce genre de trucs).

    Effectivement, mais il existe déjà beaucoup de forums ou de serveurs discord autour de ce sujet, en faire un de plus n'aurait aucun intérêt à mon avis. Mais bon comme tu le dis, c'est pas le sujet.

    Admin a écrit:
    Pour le moteur faudrait voir ce qui se fait, mais éventuellement le mieux serait de coder un cms from scratch, chiant mais faisable si on assemble une devteam lol (en plus on pourrait faire un truc open source en mode full libriste !!!!!!!!!!!!!!)

    C'est une très (très) bonne idée, surtout pour le côté open source, genre on crée les outils et on laisse les gens s'amuser avec (c'est mon côté libriste qui me fait dire ça j'imagine).
    Mais si on fait ça il faudra se mettre d'accord sur deux choses: l'idée, et l'exécution.
    L’idée: la structure du forum, on décide ensemble de ce qu'on fait ou ne fait pas. Recueillir les avis de tout le monde sera un travail long et fastidieux mais ça vaudra le coup j'en suis sûr.
    L'exécution: en gros faut mettre la main à la pâte, et c'est là que ça a le plus de chances de coincer, faire un cms à partir de rien c'est putain de laborieux, et en général dans les équipes qui se lancent dans ce genre de projets la moitié des gens abandonnent au bout de quelques semaines. Si on fait ça il faut vraiment, VRAIMENT être sûrs que ça aboutisse.
    Mizu
    Mizu


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mizu Lun 23 Jan - 15:23

    Aimez-vous les uns les autres, c'est Jésus qui l'a dit lol.

    Sinon ouais, une politique par le bon sens c'est mieux que des règles, sinon bah ça se contourne et ça devient worst-land.
    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 15:26

    Mizu a écrit:Sinon ouais, une politique par le bon sens c'est mieux que des règles, sinon bah ça se contourne et ça devient worst-land.

    Sur l'idée je suis assez d'accord, sauf que le bon sens tout le monde n'a pas le même, et si on laisse les modos faire nawak et ban des gens au doigt mouillé ça sera juste naze.
    S'autogérer ça marche bien pour les petites commus où tout le monde connaît tout le monde, mais à plus grande échelle c'est l'anarchie.
    C'est pour ça que je suis plus pour définir des règles, suffisamment souples et permissives hein, encore une fois on est pas là pour faire la police, mais qui doivent quand même être respectées.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Admin Lun 23 Jan - 15:30

    Le meilleur forum que j'ai fréquenté avait un système simple. Il y avait une équipe de modération composée d'Admin et de Modérateurs et un système d'avertissements qui s'affichaient en dessous de l'avatar, au bout de 3 c'était le ban. Simple efficace et dissuasif pour ceux qui en avait quelquechose à foutre, les autres se faisaient ban assez vite lol.
    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 15:37

    Admin a écrit:Le meilleur forum que j'ai fréquenté avait un système simple. Il y avait une équipe de modération composée d'Admin et de Modérateurs et un système d'avertissements qui s'affichaient en dessous de l'avatar, au bout de 3 c'était le ban. Simple efficace et dissuasif pour ceux qui en avait quelquechose à foutre, les autres se faisaient ban assez vite lol.

    J'ai jamais connu ça mais c'est vrai que c'est une bonne idée, par contre il faut définir ce qui est susceptible de te faire prendre un averto (insultes? harcèlement? humour douteux?), encore une fois sans sombrer dans la dictature
    avatar
    Bakaadjib


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Bakaadjib Lun 23 Jan - 15:39

    Niveau modération le meilleur forum que j'ai connu était un forum de "guilde" sur Ogame lol. Près de 300 membres à son apogée quand même. Modifié par un pote dev, y avait un système de signalement automatique des messages.
    5 signalements, ton message est striké. 3 messages strikés, t'es ban. Tout ça automatiquement. Les messages strikés sont sauvegardés dans une BDD, le type striké peut faire une contestation qui est étudiée par l'Admin ou les modos.
    Ça évite les trolls chiants, les disputes gratuite et l'installation progressives des cancers type 18-25.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Admin Lun 23 Jan - 15:42

    LucA a écrit:
    J'ai jamais connu ça mais c'est vrai que c'est une bonne idée, par contre il faut définir ce qui est susceptible de te faire prendre un averto (insultes? harcèlement? humour douteux?), encore une fois sans sombrer dans la dictature


    Oh c'était simple, c'était tout ce qui était inhérent à la bonne utilisation du forum (genre éviter de spam, double post etc), pas être un douchebag, ce genre de trucs de bon sens quoi.


    Sinon le systeme de flag dont parle Bakaadjib est pas mal, j'en avais jamais entendu parlé sur un forum. Même si peut y'avoir des dérives je pense qu'elles n'arriveraient que très rarement (et sur des commus immenses lol)


    Dernière édition par Admin le Lun 23 Jan - 15:43, édité 2 fois
    Mizu
    Mizu


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mizu Lun 23 Jan - 15:42

    LucA a écrit:J'ai jamais connu ça mais c'est vrai que c'est une bonne idée, par contre il faut définir ce qui est susceptible de te faire prendre un averto (insultes? harcèlement? humour douteux?), encore une fois sans sombrer dans la dictature
    Bah en réalité tu envoies juste un message au mec en lui disant "ouais poto t'étais un peu trop violent ici, essaye de mesurer tes propos la prochaine fois."
    Sinon, bah c'est à l'admin de décider après le seuil limite qu'il faut pas atteindre, c'est lui qui va déterminer ce qui est punissable ou pas.
    Sinon, les modos peuvent censurer, puis se concerter entre eux pour savoir si oui ou non il y a avertissement ?

    Bakaadjib a écrit:5 signalements, ton message est striké. 3 messages strikés, t'es ban. Tout ça automatiquement. Les messages strikés sont sauvegardés dans une BDD, le type striké peut faire une contestation qui est étudiée par l'Admin ou les modos.
    Là ça peut être gênant dans le cas de groupes qui veulent censurer ?
    Faudrait que des mecs visualisent les messages strikés avant, car sinon un mec peut se faire instant ban par un groupe de cinq potes qui veulent qu'il vire du forum.
    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 15:49

    Mizu a écrit:
    Faudrait que des mecs visualisent les messages strikés avant, car sinon un mec peut se faire instant ban par un groupe de cinq potes qui veulent qu'il vire du forum.

    J'allais soulever ce point, mais tu l'as fait avant moi. Il faudrait une vérification manuelle des messages strikés (et donc une modération active, qui permettrait de valider ou d'invalider le strike rapidement). Mais appart ça, je trouve que c'est un des meilleurs systèmes possibles: simple et efficace.
    avatar
    Bakaadjib


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Bakaadjib Lun 23 Jan - 15:52

    Je suis d'accord, des dérives peuvent arriver, mais avec n'importe quel système en fait... Et je suis d'accord avec l'Admin, ça ne pourrait globalement arriver que sur de très très grosses communautés. Je rajouterais mal modérées ou alors lorsque les membres actifs fondateurs sont partis. Sinon dans mon expérience ça marche bien.

    On peut penser par exemple, pour limiter les dérives, à limiter les strikes par personne (1 par jour) ou allonger le délai entre 2 messages strikés (pour laisser le temps à l'auteur de contester), ou encore de laisser le ban à validation des modos. Des solutions y en a plein, mais ça se joue dans l'algo Wink
    Mizu
    Mizu


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/01/2017

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mizu Lun 23 Jan - 15:57

    Perso j'suis plus dans l'optique du report qui prévient les modos dans genre une page "messages report" avec les raisons en description et tout, et laisser le plein pouvoir aux modos, ça permet de mieux gérer si les modos sont souvent présents. Tu rajoutes à ça le système d'avertissements et t'as un bon truc.

    Dans le cas où les modos sont pas souvent présent et c'est plutôt triste, alors le système des strikes est meilleur, mais y'a des abus possibles (comme partout en fin de compte, mais bon).
    LucA
    LucA


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : ơ̸̞̹̠͚̘͎̼̣̯̺̥͆͊ͪͬ̏̔͜͝͝ů̍̾̋̿ͤ̽ͩ̾ͣ̌ͨ̀́͏̸̴͓̥̦̠̠̥͎͖͍̹͇̼t̴̢̡̬̭̱̖̖͕̟̹̣͔̫̺͙͉ͤ̿ͣ͑ͯͭ͋ͨ́̒̐͛ͣ̃ͭ̈̀͡ͅ ̌͐̇̎̈́͛̀̽̆̔̓̈́̄͐ͥ̚͝҉̢̛̫͉͚̘̙̮̪̗̪̱͉̺̙̪̰͡ò̷̸̸̡̢̤͍̱͔̬̭̯̝͍̟̰͍̩͈̤͕̓̒̒ͣͤͩ̆̉͂ͬ̀ͤ̽f̵̨̢̠͚̺̳͔͋ͦ̋ͥͫ̓̐̐̇͐̈ͥ̚̚̚͞ ̶̵̛̜͎̯͈̠̟͙͔̻͈̹̝̗̙̟̼̋̈͗ͩͬ͗ͧ̄̿̑ͤ̐͐͑́͢ͅtͣ͌͑ͧ̊͋ͦ̾̊̊̈̋͊͛̃̉҉̨̤̠̲͎̰͖͕̪͙̘̠̹̞̖̀͘h̸̿́̏͗͋ͪͨ̃̌̈́́̚͟͡͞͏̙̳̘̩̫̰̙̰͙ĭ̛̥̝̰̯̲̩̠̯̦̫̦̫̂͊̈́͊ͩ̈ͅsͨ̐̋̓̊̿ͬ̎͆ͤ̒̏͛̈̂̏̋͗͛҉̧҉̷̫̻̟̞͔̫͕͈̳̟̲̤͎̹̪͙̺̱͞ ̸̛̖͎̺̭͙̜͚̝͕̙̻̗ͥͤ͂̔ͩ̑͒̂̂̊̉ͩͨ͊͞w̧̺̺̘̺̗̩̰̫̤̱̜̯͉̙̲͚̠̱̿ͮͭ͌͂͐̀͘o̴̝͕͚͕͔̺̠̱̥̟̾̐͑ͥ͂̽̾͛̑͂̾̽ͨ̓͟r̷̢̪̪̮͙̖͍͔͚̯̦̍̐ͪ͐̆̅̿̽͊̆̿͐̀l̷̟̝̲͙̾ͪͫ̃̎͞d̸ͤ̉ͮ̇ͦ̄̕͘҉͚̫͈͚̼͍̙̪̞̰̖͍̖̫͖͕ͅ

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par LucA Lun 23 Jan - 16:05

    Mizu a écrit:Perso j'suis plus dans l'optique du report qui prévient les modos dans genre une page "messages report" avec les raisons en description et tout, et laisser le plein pouvoir aux modos, ça permet de mieux gérer si les modos sont souvent présents. Tu rajoutes à ça le système d'avertissements et t'as un bon truc.

    Dans le cas où les modos sont pas souvent présent et c'est plutôt triste, alors le système des strikes est meilleur, mais y'a des abus possibles (comme partout en fin de compte, mais bon).

    Le but c'est de faire un forum un minimum actif, je pars donc du principe qu'on aura au moins un modo présent en permanence, donc le report avec vérif manuelle ça me paraît être le mieux. En plus différents modos pourront examiner les messages strikés d'une même personne, donc si le gars se fait ban c'est qu'il l'aura vraiment mérité.

    Contenu sponsorisé


    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:35